CASTLES & CUMULONIMBUS par Solko Schalm

L’exposition personnelle du peintre hollandais Solko Schalm à la Galerie Fahid Taghavi invite à un voyage entre ciel et architecture. Ses toiles évoquent une Rotterdam suspendue dans les nuages, où la lumière et la poésie réenchantent l’urbain

Solko Schalm The City of Clouds Painting

Nous avons le plaisir d’accueillir en octobre le peintre hollandais Solko Schalm pour son exposition personnelle CASTLES & CUMULONIMBUS. Cette présentation automnale offre une respiration lumineuse et poétique au cœur de la ville.

Inspiré par Rotterdam, sa ville natale entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, Schalm explore la verticalité des gratte-ciel et leur reflet dans les nuages. Ses peintures, où l’architecture dialogue avec le ciel, créent un univers suspendu entre réalité et rêve.

Le travail de Solko Schalm marie la rigueur du dessin classique à l’audace du contemporain. Dans chaque toile se révèle un équilibre subtil entre maîtrise technique et imagination libre.

Vernissage 28 octobre de 18h à 21h

L’exposition réunit des œuvres inédites tout juste sorties de l’atelier.L’artiste sera présent lors du vernissage, le mardi 28 octobre de 18h à 21h à la Galerie Fahid Taghavi, 10 rue de la Madeleine, Genève.

Comments are closed.

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé de nos événements et actualités.