L’exposition PROLOGUE réunit les œuvres remarquables de deux peintres, Solko Schalm de Rotterdam et Jiří Hauschka de Prague. PROLOGUE offre un aperçu de deux perspectives artistiques singulières, ouvrant la voie à un récit évolutif qui s’étend au-delà de la toile.
Marquée par une intensité dramatique, l’exposition suscite émotion et contraste. Le spectateur oscille entre la profondeur introspective de l’œuvre de l’un et l’énergie exubérante, presque lyrique, de l’autre. Les coups de pinceau expressifs et les compositions aux couleurs vibrantes de Hauschka contrastent avec le double réalisme de Schalm, une vision où des fragments de réalité émergent avec précision tandis que d’autres se dissolvent dans l’ambiguïté, laissant libre cours à l’imagination. Sa maîtrise réside non seulement dans le rendu, mais aussi dans l’insoluble, défiant la perception et invitant à la réinterprétation.
Solko Schalm et Jiří Hauschka
Comme le premier chapitre d’une histoire à venir, PROLOGUE offre un aperçu de deux perspectives artistiques singulières, ouvrant la voie à un récit évolutif qui dépasse la toile.